Menuiserie Trinquet

Artisan Menuisier à L’Isle-Adam depuis  1986

Diplôme de l’Excellence Artisanale

Médaille d’Argent

Tel:   01 34 69 52 78

Port: 06 86 99 77 21

menuiserie.trinquet@gmail.com

Web Master S. LEREBOURG

Site hébergé par: 1&1

10, Ruelle du Champ Crochu             95290 L’Isle-Adam

RM 330470510

Menuiserie TRINQUET

Accueil Menuiserie Intérieure Menuiserie Extérieure Maison Ossature bois Contact 

Nous comptons 3 types de parquet :

Les parquets traditionnels: Ils sont constitués de lames en bois massif de 23 à 25 mm d épaisseur; la mise en œuvre se fait en clouant les lames sur des lambourdes préalablement collées au sol; La pose peut se faire de différentes manières afin de former des motifs dîte à coupe perdue, à l’anglaise , à bâton rompu, à point de Hongrie, parquets mosaïques formant des suites de panneaux carrés.

Les parquets collés constitués de lamelles de bois de 8 à 14 mm d’épaisseur collées directement sur une chape béton.

Les parquets flottants en plein essor, leur mise en œuvre doit respecter strictement les règles de pose (DTU51.11), sous peine de voir des désordres importants apparaître nécessitant le remplacement du produit.

Généralement le parquet est livré finition vernis d’usine, ne nécessitant aucune finition une fois posé sauf toutefois dans les zones de grand passage. La pose se fait généralement lames collées entre elles.

Les parquets flottants existent en lames massives pré-vernies. L’assemblage se fait par collage en rainure ou pour certains avec des clips inoxydables reliant les lames les unes aux autres et permettant une dilatation et un éventuel démontage si besoin.

Les Parquets:

Revêtement de sol esthétique et robuste, le parquet permet un large choix d’essence, de couleurs, de motif, d’épaisseur.

L’utilisation de matériaux résiliant en sous couches, entre lambourdes collées permet de satisfaire aux conditions de confort thermique et acoustique.

La mise en œuvre du parquet doit impérativement respecter des règles strictes en matière d’humidité des supports et d’hygrométrique de l’air dans les locaux, sous peine de voir apparaître des désordres.

Il faut respecter la mise en œuvre de joints de dilatation sur le pourtour de la pièce sous les plinthes y compris au niveau des huisseries, escaliers et autres…..

La mise en œuvre des parquets obéit à des besoins esthétiques mais doit aussi tenir compte du rapport de la pièce, entre la  longueur et la largeur.


parquet stratifié traditionel chene stratifié en noyer parquet Les Parquets

Notre Entreprise de Menuiserie située dans le Val d’oise à l’Isle-Adam assure la pose des parquets selon les règles de l’art.

Notre Entreprise de Menuiserie à l’Isle-Adam  fournit et pose des parquets fabriqués en France